Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

Voyager en bus, mon expérience avec FlixBus,

27/04/2018

« Je n'ai pas encore été partout,

mais c'est sur ma liste »

S.Sontag

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous retrouve avec un article quelque peu d'actualité suite au mouvement de grève lancé en avril dernier par les salariés de notre chère compagnie de train française. Un mouvement qui va s'étaler sur plusieurs semaines / mois et ce à raison de deux jours de grève tous les trois jours. En d'autres termes, circuler en train va s'avérer compliquer.

 

Je ne remets pas en question ce mouvement, la grève est un droit et tout à chacun la liberté de manifester son opinion.

Cependant, si comme moi vous avez des déplacements prévus dans les mois à venir cela apporte son lot de complications. Il existe heureusement des alternatives au train : utiliser sa voiture et encore mieux si on l'utilise proposer du covoiturage ou bien se tourner vers le bus.

 

Lors de mon voyage en Océanie et en Asie, je me suis pour la majeure partie déplacée en bus. Un moyen de déplacement sûr et surtout économique > la côte Est australienne en bus.

 

Qu'en est-il alors en France ?

 

En janvier dernier, j'ai dû au dernier moment me rendre à Marseille. Mon premier réflexe comme grand nombre d'entre nous a été de regarder le prix d'un billet en train pour Marseille. Clairement, j'ai cru faire une attaque tant le prix était élevé et ce même avec une carte week-end. Je devais absolument m'y rendre mais impossible pour moi de débourser une telle somme.

Le covoiturage je ne suis pas trop fan étant solitaire et timide, me sentir obligée de faire la discussion pendant 6 heures non merci !

Je me suis donc tournée vers le bus. Plusieurs compagnies sont sur le marché en France et notamment FlixBus celle que j'ai choisi. Alors oui, les trajets durent plus longtemps mais vous réaliserez de belles économies vous permettant soit de prolonger votre week-end ou bien encore d'en programmer un autre.

 

 

 

Et soyons honnête en plus de faire des économies, il y a très peu de chances pour que la compagnie de bus soit en grève ou bien qui n'a pas connu nombreux retards de train. Pour ma part ça ne loupe quasiment jamais : accident de personne, personne mal intentionnée volant du câblage ou activant une alarme ou que sais-je encore...

En prenant l'option du bus les seuls cas où vous risquez d'arriver en retard sont au choix les embouteillages notamment en arrivant à Paris (tout dépend de l'horaire d'arrivée) ou un accident mettant à mal la circulation.

 

J'ai voyagé deux fois avec Flixbus et ce qui est sûr c'est que je vais continuer de me tourner vers ce mode de transport économique.

Vous réservez votre trajet directement sur leur application mobile en à peine quelques minutes et nul besoin d'imprimer votre titre de transport, votre billeet numérique sera scanné par le chauffeur avant votre montée dans le bus.

 

De nombreux avantages :

  • Des tarifs attractifs

→ 36 euros pour un AR Metz-Paris

→ 29 euros un aller simple pour Marseille depuis Metz

  • Les longs trajets sont généralement effectués de nuit

  • Bus propre et équipé : wifi, prise USB, toilette à bord

  • Chauffeurs sérieux et agréables

  • Voyager en France et en Europe

 

Pour ce qui concerne les bagages, vous avez le droit à un bagage à main en cabine et un bagage en soute de 20 kg maximum. Il est également possible d'avoir un bagage supplémentaire de 20 kg maximum pour 2 euros de plus.

 

Avec cet article j'espère que vous garderez en tête que le train n'est pas le seul moyen de transport pour s'offrir des virées en France.

 

 

Elo 

Travel and Run

Please reload