Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

Liste de Noël pour futur backpacker

01/12/2017

« L'aventure c'est le trésor que l'on découvre chaque matin »

Jacques Brel

 

 

Comme vous le savez peut-être nous repartons bientôt, J- 60 avant de continuer la belle aventure que nous avons débuté en juin 2016.

Noël est l'occasion pour nous de demander à nos proches de nous donner un petit coup de main sur les préparatifs et compléter notre backpack pour repartir explorer de nouvelles contrées.

 

 Metz (France ) / Décembre 2017

 

 

Ci-dessous vous trouverez nos idées cadeaux en cas de panne d'inspiration et ce pour tous les budgets. Il s'agit d'objets dont on en a eu l'utilité durant notre précédent voyage de 9 mois mais également les petits nouveaux qui vont nous suivre lors du prochain départ.

 

 

  1- Un couteau Opinel 

Tout voyageur a sur lui un couteau. Et pour nous ceux sont des Opinel offerts par le papa d'Elo.

Passe partout avec une bonne lame il nous ont servi à de nombreuses reprises que ce soit pour réparer / bricoler ou couper de la nourriture : passion pastèque au Cambodge :)

 

Vous en trouverez partout et notamment dans des magasins spécialisés dans les sports outdoor >> OPINEL .

 

A partir de 17 euros 

 

 

 

 

 

 

 

  2- Une paille filtrante 

La paille LifeStraw  qui permet de boire directement à la source, cours d'eau ou rivière et rend l'eau potable (filtre 99,99 % des bactéries et parasites hydriques).

Cet accessoire petit et léger permet de le transporter bien plus facilement qu'une gourde ou une bouteille d'eau qui peut parfois être légèrement encombrant.

Nous allons la favoriser aux pastilles Micropur qui ne nous ont absolument pas servi.

 

A partir de 20 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  3- Une lampe frontale 

Se rendre en pleine nuit aux toilettes se trouvant à l'opposé de l'emplacement de votre tente. Avec une lampe frontale ca permet de s'éviter de belles frayeurs et de traverser le camping en deux secondes trente... Oui Oui, ca sent le vécu ! 

Elle vous accompagnera également sur certaines randonnées avec un départ en pleine nuit afin d'arriver au sommet pour admirer le lever du soleil.

 

 

Produit disponible dans tous les magasins de sport

A partir de 20 euros 

Lampe frontale PETZL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  4- Un câble audio à 2 sorties 

Comme vous le savez nous voyageons à deux et pour nous c'était l'accessoire audio indispensable : pouvoir regarder la même vidéo ou écouter le même son lors des différents trajets et notamment ceux en bus ou lors des longues heures d'attentes dans les aéroports. 

 

A partir de 5 euros sur Amazon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  5- Une liseuse 

Si comme Elo vous avez toujours un livre sur votre table de chevet, c'est terminé de devoir faire un choix concernant sa palette de lecture le temps d'un week-end ou d'un voyage. Avec la liseuse, il n'y a plus de choix cornélien à faire et surtout on arrête d'encombrer sa valise ou son backpack. 

La liseuse Kindle de chez Amazon tient dans une seule main, la luminosité de l'écran se règle de manière à ne pas vous faire mal aux yeux, à pouvoir lire en plein soleil comme dans le noir et elle contient un large choix de livres (plus de 3.5 millions d'ebooks).

 

Liseuse Kindle 

A partir de 70 euros. 

Ci-dessous le modèle Paperwhite

 

Aéroport de Denpasar - Bali (Indonésie ) / Novembre 2016

 

 

  6- Un TREPIED FLEXIBLE POUR SMARTPHONE

Parce qu'il n'est pas toujours facile de se prendre en photo tout seul ou alors lorsque l'on voyage à deux cela veut dire ne pas être à deux sur la même photo... Avec un trépied ce problème n'existe plus.

Il en existe de très nombreux modèles. Pour notre part, nous avons opté pour un trépied flexible que l'on peut à la fois poser par terre (hauteur également réglable) ou entortiller sur certaines surfaces comme des barreaux. Convient aussi bien pour un smartphone, un appareil photo ou une caméra GoPro. 

 

Compter environ 20 euros

Le plus = la déclencher à distance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  7- Une lentille pour smartphone 

Clairement on y avait pas du tout pensé avant de partir et c'est une fois en Malaisie et plus précisément à Kuala Lumpur que nous en avons eu besoin. Et oui, impossible de réussir à prendre en entier les fameuses Tours Petronas.

Heureusement des vendeurs à la sauvette envahissant le lieu nous ont vendu ce petit accessoire bien utile.

 

A partir de 10 euros sur Amazon ou les lentilles de la marque Pixter.

 

 Tours Petronas - Kuala Lumpur (Malaisie) /  décembre 2016

 

 

  8- Une caméra GoPro 

Une caméra embarquée GoPro afin d'immortaliser en images les plus beaux instants de voyages et pourquoi pas réaliser de jolies vidéos --> Ascension du Mont Rinjani sur l'île de Lombok en Indonésie.

La GoPro HERO 5 est l'une des plus performantes du marché si ce n'est la meilleure ! Une prise en main d'utilisation des plus faciles, petite (tient dans une main), étanche à 10 m sans caisson, parfaite pour les sessions snorkeling, canoë ou paddle. Cependant, il vous faudra rajouter un caisson profondeur 40 m et un filtre polarisant rouge pour vos sessions de plongée sous marine.

Elle dispose d'une qualité d'image haute résolution en 4K, que vous pouvez contrôler directement sur son écran tactile LCD à l'arrière de ce bijou de technologie. A vous timelapse de fou, vidéos et photos en 4K. Elle vous suivra partout même dans les activités les plus extrêmes.

On vous la recommande vous ne pouvez partir voyager sans !! 

 

A partir de 450 euros 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  9- Un drône 

Il s'agit de notre petit nouveau – on y a longtemps réfléchi car il faut se l'avouer c'est un sacré budget mais l'envie d'immortaliser nos prochains voyages nous a fait flancher et nous ne manquerons pas de vous partager tout cela via notre page facebook.

Notre choix s'est porté sur le drône DJI Mavic Pro. Il est pour nous LE drone du voyageur moins de 1 kilo et offre la meilleure qualité d'image du marché. Attention toutefois à bien le piloter et ne pas le perdre en plein vol ;) 

Avec sa possibilité de filmer en 4K, ses modes de vol intelligents vous permettant de réaliser des plans digne de Yann Arthus Bertrand (si si ...) vous ne pourrez plus vous en passer ! Attention tout de fois de plus que focaliser sur vos prises d'images et vos derushage pendant votre voyage !! ;)

 

Il faut compter 1199 euros

 

 Shark Island - Koh Tao (Thaïlande) / octobre 2017 by Lohe

 

 

10- Un sac à dos Fjällräven

Impossible que vous soyez passer à côté de ce sac-à-dos suédois, on le voit maintenant partout. 

C'est en Asie qu'Elo l'a découvert et pour lequel elle a craqué. Il s'agit d'un sac à dos au design sympa et surtout il est dans de TRES nombreuses coloris. Léger et pliable vous pourrez facilement l'emporter partout que ce soit pour des voyages en train / avion ou des virées à la journée ou pour partir en week-end.

Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur <3

 

A partir de 65 euros sur Spartoo ou Asos

 

 Mer de Glace - Chamonix (France) / avril 2017

 

 

 

11- Un carnet de bord 

Être de l'autre côté du globe et coucher sur le papier nos dernières aventures ou péripéties – immortaliser des instants de vie pour se les remémorer à notre retour.

Pour le choix du carnet il y a de quoi faire plaisir tant il y en a : couverture en cuir ou non, pages blanches ou jaunies, avec ou sans ligne... 

 

A partir de 7 euros disponibles dans de nombreuses boutiques :

Nature & Découvertes, Amazon ou Fnac
 

Pour le second voyage, après avoir eu un bullet journal Elo partira avec un carnet de la marque LEUCHTTURM 1917 (trouvé sur Amazon). Son format et ses pages avec des pointillées (ou non - plusieurs choix disponibles) sont parfait pour l'emporter partout et y relater les aventures du jours, les bons plans à partager et les coups de coeur.

 

 

 

 

12- Une carte du monde à gratter / un globe du monde vintage 

Objets de décoration contre le blues du retour de voyage.

A notre retour de voyage, nous avons reçu de nos proches la carte à gratter et quel plaisir de gratter les pays tout juste visités et se décider sur la prochaine destination.

 

Environ 25 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13- Un guide DE VOYAGE

Le guide voyage est le cadeau le plus simple lorsque l'on a aucune idée et sincèrement vous avez peu de chance de vous tromper mis à part le fait que votre proche l'ai déjà acheté afin de préparer son voyage. 

Certains préféreront les guides du Routard et et les autres les guides Lonely Planet nous faisons partis de ceux-là.

Si vous ne savez pas quel pays choisir pourquoi ne pas vous tourner vers la version ' Le Monde ' ! 

 

 

 

Disponible dans toutes les librairies -

à partir de 16 euros, prix variable en fonction de la destination

 

14- UN BRACELET

Offrir un bijou afin que votre voyageur préféré vous ait avec lui partout. Mais pas n'importe lequel, un bracelet représentatif de l'aventure, de la découverte du globe et de liberté. 

Ceux de la marque " Le Vent à la Française " sont un véritable coup de coeur pour nous. Ils sont simples, discrets et de bonne qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Vent à la Française -

à partir de 25 euros

 

 

 

15- Une carte cadeaux 

Et si avec cette liste vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre proche ou pote qui part barouder il reste l'indémodable carte cadeaux et tu as peu de chance de te planter avec ça enfin tout dépend de l'enseigne que tu choisis alors pour être vraiment sûr de ne pas te planter tourne toi vers Decathlon.

 

 

Nous espérons que cet article vous aura aidé pour la réalisation de votre liste de Noël et/ou inspiré pour gâter l'un de vos proches futur backpacker.

N'hésitez pas en commentaire à nous dire quel est pour vous votre cadeau idéal :)

 

A bientôt les voyageurs ! 

 

Sac-a-2

Lohe & Elo 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload