Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

Escapade à 2 au Mont Saint-Michel,

10/06/2017

« L'important, ce n'est pas le lieu où on se trouve,

c'est l'état d'esprit dans lequel on est »

Anna Gavalda

 

 

Une virée à deux on en avait besoin, le besoin de se retrouver et SURTOUT parce que l'aventure nous manque... Lorsque l'on a goûté au voyage et à la liberté il est quelque peu difficile de reposer les pieds sur terre et de retrouver le chemin de la routine ' metro, boulot, dodo '. Alors avant de reprendre cette direction nous avons mis les voiles vers l'ouest de la France et plus précisément pour le Mont Saint-Michel.

 

 

Le Mont Saint-Michel est l'une des images de la France et pour cause ce lieu magique est le 3e site le plus visité en France après la Tour Eiffel et le Château de Versailles. 

Après avoir parcouru les plus beaux sites d'Asie du Sud-Est nous nous sommes dit qu'il était peut être venu l'heure de découvrir un peu mieux notre beau pays et de rendre une petite visite à la " merveille de l'Occident ".

 

Après 4 heures de route depuis l'ouest parisien - et quasiment que de l'autoroute, nous sommes arrivés sur ce site qui émerveillait tant Elo. Dès la sortie d'autoroute, on l'aperçoit au loin tel un phare nous montrant le chemin à suivre pour le retrouver.

 

Une fois la voiture stationnée sur l'IMMENSE parking réservé aux visiteurs du Mont Saint-Michel, deux possibilités s'offrent à vous, le rejoindre en navettes (bus ou calèches) ou prendre le temps d'aller à sa rencontre à pieds - nous avons bien évidemment opté pour la seconde option ;)

 

 

Nous avons passé un joli moment sur ce site sacré où le calme y règne malgré son flot de touristes. Nous nous sommes laissés guider par les petites ruelles où nous pouvons à peine passer, nous avons également admirer sa baie et enfin nous ne pouvions pas repartir sans craquer pour les fameux palets de la Mère Poulard! 

 

 Impossible d'y résister - à croquer ! 

 

Visiter le Mont Saint-Michel à petits prix :

 

** S'y rendre en voiture depuis Paris :

Environ 4 heures de route et de nombreux péages.

Budget carburant + péages = 70 euros l'AR.

 

** Parking du Mont Saint-Michel :

>> Différents tarifs :

- Moins de 30 minutes = gratuit

- Moins de 2 heures = 6.30 euros 

- Forfait 24 heures = 11.70 euros 

 

** Dormir à deux pas du Mont Saint-Michel :

Nous avons dormi à " Hôtel Le Saint Georges ", charmant petit hôtel normand situé à 8 km du Mont Saint-Michel où les tarifs sont accessibles à tous. 

Tarifs

> Chambre double à partir de 25 euros 

> Chambre double avec douche privative pour 35 euros la nuit

> Le petit-déjeuner pour quelques euros de plus

 

Avis : Bien évidemment pour ce prix là, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe mais après avoir voyagé en Asie, cet hôtel est plus que convenable pour y loger une nuit ou deux. Les chambres sont propres et spacieuses et les pièces communes en cours de modernisation. Le propriétaire est accueillant et plein de bonnes adresses aux alentours. 

 

** Se restaurer et boire un verre

Sur les conseils de notre logeur, nous nous sommes rendus à Pontorson (à seulement 6 km) afin de passer une agréable soirée à prix tout doux. 

 

- Le Brazza

Est un bar / restaurant où il y règne une ambiance détendue et conviviale. Les habitants du coin s'y retrouvent après leur journée de travail pour prendre un verre ou dîner. 

On y trouve une carte à petits prix et des plats biens garnis. 

 

- La Casa de Quentin

Restaurant à ambiance feutrée, où tous les amoureux du coin se retrouvent.  

De l'extérieur on peut s'attendre à un restaurant où les tarifs des plats peuvent s'envoler mais il n'en est rien, tous les plats tournent autour des 10 euros. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour notre part, nous avons dîné à la Casa de Quentin mais nous avons été quelque peu déçus des galettes et pour avoir également pris l'apéro au Brazza (notre deuxième passion après voyager) nous avons une préférence pour ce dernier. 

 

 

 

Le lendemain matin nous avons programmé nos réveils afin de faire un petit détour par Saint-Malo (45 km depuis l'hôtel) pour le petit-déjeuner avant de rentrer sur Paris. 

 

A notre arrivée, Saint-Malo était encore endormie, nous avons flâné dans les rues et profité du bruit de la mer et nous avons même failli nous envoler direction le Cap Horn !

 

 

En fin de matinée, les boutiques ont ouvert et les touristes ont commencé à arriver, est venu alors l'heure pour nous de reprendre la route pour la capitale. 

 

 

 

Saint-Malo nous a charmé et nous y reviendrons pour la connaître un peu plus et nous avons déjà repéré quelques adresses DRINK & FOOD. 

 

Dormir au Mont Saint-Michel et prendre le petit-déjeuner à Saint Malo c'était tout ce dont on avait besoin !

 

A bientôt pour une prochaine escapade en amoureux... 

 

Lohe & Elo 

Sac-a-2

Tags:

Please reload