Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

Singapour, mon amour...

21/01/2017

    

« Clouds come floating into my life,

no longer to carry rain or usher storm,

but to add color to my sunset sky »

R. Tagore

 

 

 

 

Après quasiment 2 mois en Indonésie, nous avons atterri à Singapour et les premiers mots qui nous viennent à l'esprit sont : modernité, démesure et propreté. Les Singapouriens sont beaux, propres sur eux, heureux et ultra connectés..

Nous devions rester 2 jours et finalement nous sommes restés 5 jours tant nous nous y sentions bien !

 

 

Nous sommes arrivés à Singapour début décembre et pour le plus grand plaisir d'Elo, elle s'était revêtue de ses plus belles décorations de Noël.

 

 

FICHE D'IDENTITÉ

Singapour est une ville-état d'Asie du Sud-Est, située sur une île à la pointe Sud de la Malaisie, avec une superficie de 719 km2 et 5 535 000 habitants.

 

 

A VOIR / FAIRE

En prendre plein les yeux :

** Marina Bay

** Gardens by the Bay

** Merlion Park

** ArtScience Museum

 

    De nuit c'est un véritable spectacle enchanteur, ses architectures et ses lumières !

     

    Les quartiers :

    ** Orchard Road // Ion Orchard

    Centre commercial haute gamme avec des boutiques de luxe = les plus belles vitrines du monde.

    Laissez vous tenter par l'expérience « Ion Sky » (entrée gratuite au dernier étage du centre commercial Ion Orchard) afin d'admirer  Singapour d'en haut.

    ** Bugis

    ** Chinatown & Little India

    ** Clark Quay

     

      Retour en enfance :

      ** Sentosa Island

      Et si on vous disait qu'il existe une île rien que pour se détendre : parcs d'attractions, plages et restaurants. Vous direz qu'il s'agit d'un rêve ou bien d'une utopie. Et bien sachez que cet endroit existe bel et bien et qu'il se trouve à Singapour et plus précisément sur l'île de Sentosa.

      Vous pouvez donc y passer la journée voire plusieurs tant il y a d'activités à faire et différents packages sont proposés selon les sensations que vous recherchez.

       

       

       

       

       

       

       

      Pour notre part Sentosa Island aura été l'Aquarium et Universal Studios. Nous y avons passé une superbe journée entre rire et émerveillement.

       

      Insolite :

      Durant notre séjour à Singapour avait lieu le Marathon de Singapour. Les inscriptions n'étant pas encore closes, nous nous sommes inscrits aux 10 kms.  

       

       

       

       

       

      SE DÉPLACER

      Nous avons parcouru de très nombreux kilomètres à pieds chaque jour … pour preuve nous avons dû changer nos baskets en Malaisie ;)

      Il est agréable de tout faire à pieds et cela permet de visiter au mieux la ville. Cependant, si vous n'avez pas le temps et si vous y êtes le temps d'une escale sachez qu'il y a des services de bus vous permettant de faire le tour des points clés de la ville en seulement quelques heures (2h il me semble).

       

      Nous avons également circulé en métro, réseau de transport étendu et pratique d'accès. Toutefois, se déplacer en métro peut vite coûter cher.

       

       

      DORMIR

      Nous réservons la majeure partie de nos nuits via le site internet « Booking ». C'est donc sur ce site que nous avons trouvé l'auberge « Bunc ».

       

      Bunc Hostel

      15 Upper Weld Road, Little India

      Environ 8 euros la nuit en dortoir.

      Très bien situé permettant de visiter Singapour à pieds, commerces à proximité ainsi qu'un food court et à deux pas du Bugis Street.

       

      Les quartiers Little India, Chinatown et Geyland sont parfaits pour les petits et moyens budgets ;)

       

       

      SE RESTAURER

      Ah les repas à Singapour, venant d'Indonésie et après s'être de nourri de « Nasi Goreng » (riz cuisiné) à toutes les sortes durant deux mois, changer d'alimentation a été comme un don du ciel. Vous pensez que j'en fait trop? Mais attendez de le vivre et vous verrez à quel point on prend plaisir à manger autre chose que du riz.

      Singapour regorge de food courts où vous aurez un large choix : cuisine japonaise, chinoise, italienne, indienne … Pour à peine 5 euros vous aurez un menu complet.

       

      Pour le plaisir des papilles et pour se rafraîchir après de nombreux kilomètres parcourus, arrêtez vous au glacier « Llaollao »,vous composerez vous même votre glace avec le crunchy et la sauce de votre choix avec une base de glace au yaourt. Une véritable bombe tant par son goût que pour les calories – mais clairement en voyage on s'en moque un peu des calories vu comme on se dépense.

       

       

       

      Allez avouez que vous en bavez derrière votre écran :)

       

       

      Nous avions lu sur certains blogs et rencontré des backpackers qui nous avaient dit que la vie à Singapour peut vite coûter très chère. Pour notre part, nous n'avons pas trouvé cela très chère d'autant plus après avoir voyagé en Nouvelle-Zélande et en Australie. En effet, nous avons dormi pour 8 euros par personne par nuit et mangions pour environ 5 euros chacun. 

      Soit 20 euros chacun par jour alors qu'en Nouvelle-Zélande ce n'était même par le prix d'une nuit en camping avec notre van ou en auberge en Australie.

      Donc non Singapour ne fera pas un trou à votre budget et est une étape incontournable de votre voyage.

       

       

      Cet arrêt à Singapour de quelques jours, nous a fait le plus grand bien - comme une bouffée d'air pur !

       

       

       

       

      Si vous souhaitez voir plus de photos, rendez vous sur notre page facebook :)

       

       

      Lohe & Elo 

      Sac-a-2

      Please reload