Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

La côte Est australienne en bus

12/11/2016

 

Pour notre trip en Australie nous n'avons pas pris l'option la plus commune de louer un 4x4 ou un van mais de plutôt faire la côte est en bus.

 

La compagnie de bus la plus connue est « Greyhound » mais les tarifs sont relativement élevés. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers une compagnie plus petite « Premier Motor Service ». La différence entre ses deux compagnies est que pour la seconde les arrêts ne sont desservis qu'une seule fois par jour. En effet, un seul bus par jour réalise le trajet Cairns-Sydney avec un changement de bus à Brisbane.

 

La réservation des trajets se fait directement en ligne au minimum 24 heures avant le départ.

 

Le forfait de bus « Hop on-Hop off » de Cairns à Sydney nous a coûté 295$ chacun (200 euros) au lieu de 320$ grâce au package bus + activités booké auprès de l'agence « Mad Travel » d'Auckland. Il est valable 3 mois et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le souhaitez sur la côte est.

 

Les + : Chauffeurs très agréables avec une conduite douce

            Films durant le trajet

 

 

 

 

Concernant le trajet Sydney-Melbourne, la compagnie Premier Motor Service ne le dessert plus.

Nous avons fait de nombreuses recherches pour trouver le meilleur prix entre bus, avion et train. Si vous vous y prenez longtemps à l'avance, vous pourrez obtenir de bon prix en train.

Pour notre part, étant sur une période de vacances scolaires, les tarifs étaient hors de prix.

Quant à l'avion avec les compagnies JetStar ou Tiger les prix sont attractifs toutefois on ne peut voyager qu'avec un bagage cabine. Le supplément pour un bagage devient tout de suite bien moins avantageux.

 

Après de nombreuses recherches nous sommes tombés sur la compagnie de bus « Fire fly ».

Pour le voyage Sydney-Melbourne, nous en avons eu pour 150$ (102 euros) à deux avec un bagage de 20 kg en soute et un bagage à main chacun.

Le bus part tous les jours à 19h de Sydney (Central Station) et arrive à 7h le lendemain matin à Melbourne.

 

Le + : Port USB à chaque siège !

 

Contrairement à « Premier Motor Service », les places sont attitrées et les chauffeurs sont pointilleux sur le nombre de bagage à main.

 

 

 

 

 

En résumé :

3 485 kms parcourus en bus

12 bus empruntés

60 heures de bus dont 3 bus de nuit

740$ (515 euros) pour 2

 

 

 

 

Lohe & Elo

Sac-a-2

 

Please reload