Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

3 jours à Auckland

13/09/2016

 

« Qui a l'habitude de voyager 

sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir »

Paolo Coelho 

 

 

 

 

Auckland fut la dernière étape de notre voyage en Nouvelle-Zélande. Nous avons abandonné notre cher campervan et les routes interminables aux milles virages pour un retour à la civilisation et à la vie urbaine. Auckland, capitale économique de la Nouvelle-Zélande [on vous laisse chercher quelle ville est la capitale administrative] compte 1,3 millions d'habitants soit ¼ de la population du pays autant vous dire que ça change des moutons. 

 

A notre arrivée, après 3 mois sans avoir vu de grandes villes, nous nous sommes sentis tout petit au milieu de la foule et du brouhaha de la circulation. Retrouvez des centaines de personnes pressées par le temps, à courir après un bus, un taxi, le nez dans leurs téléphones ne regardant pas où elles vont, les voitures impatientes qui klaxonnent... Cette vie « connectée » qui vous ronge et vous fait oublier l'essentiel. 

 

 

Jour 1 

Plus de 20 kms parcourus pour cette première journée à Auckland – nous ne pouvions pas quitter la Nouvelle-Zélande sans une dernière journée randonnée. 

 

Nous avons débuté par l'ascension du 

#Mont Eden

Pour la petite histoire, Auckland est bâtie sur 53 volcans (monts, lacs ou rivières) et le Mont Eden en est un. Une fois à son sommet (196 mètres d'altitude) il est impressionnant de voir son cratère ainsi que la vue panoramique sur Auckland et sa baie. 

 

 

 

 

 

On y aperçoit la Sky Tower, Auckland Bridge et ...

 

#Eden Park

Etant allés au musée du rugby à Palmerston North, nous voulions boucler la boucle en nous rendant au stade Eden Park. Malheureusement, les visites n'avaient pas lieu et vu de l'extérieur le stade n'a rien de sensationnel...

 

 

 

Après une belle matinée de marche, les jambes se étaient lourdes et surtout la faim était là. Auckland est une ville multiculturelle où les nationalités différentes sont à tous les coins de rue (Japonais, Indiens,  Argentins, Allemands, Français...) et il en est de même pour les restaurants de quoi trouver son bonheur. 

 

Au retour d'Eden, pour les amateurs de sushis comme nous l'adresse à ne pas louper est « Yuzu Japanese ». Le restaurant est très fréquenté (ce qui est bon signe), le poisson est frais et les prix sont corrects. Nous en avons eu pour $35 à deux avec les boissons. 

 

 

 

 Yuzu Japanese 

235 Symonds Street

 

Pour retourner dans le cœur d'Auckland, nous avons emprunté 

#Symonds Street 

Sur le chemin, nous sommes tombés sur « Symonds Street Cemetary », cimetière historique datant de 1842 situé en plein cœur d'Auckland. A l'origine, il était divisé en plusieurs sections : anglicans, catholiques, protestants, juifs, presbytérien… Ce cimetière est laissé à l'abandon et la nature y reprend ses droits, des arbres poussent des tombes. Il semble complètement hors du temps au sein de cette ville moderne en plein expansion. 

 

Avant de rejoindre la marina, Lohe s'est offert un petit rafraîchissement coiffeur et barber avant d'affronter la chaleur australienne :)

 

#Marina Bay 

Parfait endroit pour admirer de somptueux bateaux, flâner sur le ponton avec une bibliothèque en plein air et des chaises longues en palettes de bois version XXL mais également prendre un verre dans l'un des nombreux bars de « North Warf ». 

 

 

 

 

Jour 2

Pour cette deuxième journée à Auckland, nous nous sommes rendus sur 

#Queenstreet

Avenue principale de la ville où se concentrent boutiques, cinéma et fast-food. 

Après avoir flâné, nous nous sommes rendus à l'agence MAD Travel Shop afin d'y booker notre programme : activités et bus pour la côte est australienne. En effet, à l'auberge de jeunesse, nous avons fait la connaissance de Terry, français expatrié en Océanie (Nouvelle-Zélande et Australie) depuis quelques années travaillant pour l'agence MAD Auckland. Nous avons pu bénéficier de ses conseils et avis sur les incontournables à voir/ faire. 

 

#Food court 

Non loin de la Sky Tower en direction du cinéma « Civic » vous trouverez un « Food Court ». Auckland en compte de nombreux. Cela s'apparente à un centre commercial mais de toute part on trouve des comptoirs de restaurants du monde  (japonais, chinois, indien, bakery, coréen...) à des prix très raisonnables. 

Une fois votre choix fait, ce qui pourra s'avérer être difficile, on s'installe dans un espace commun. 

 

Histoire de digérer tout ca, nous nous sommes rendus au 

#Auckland Art Gallery  

Ou musée Toi O Tamaki situé en plein cœur d'Auckland. L'entrée  (General Admission) est gratuite, nous avons eu accès à 3 niveaux et notamment à une exposition sur la culture maori. 

 

 

#Albert Park 

Parc en plein cœur d'Auckland, il se trouve juste à côté de la Galerie. Nous nous y sommes donc rendus une fois la visite terminée. Le parc  n'est pas  grand mais il permet de s'y poser lorsqu'il fait beau – ce qui malheureusement n'était pas le cas ! 

 

Nous avons passé la fin de journée à l'auberge de jeunesse afin de programmer la suite de notre voyage avant d'aller admirer ...

#Marina Bay by night 

 

 

 

Jour 3

#Sky Tower 

Pour notre dernière matinée à Auckland, nous sommes montés en haut de la Sky Tower afin de dire au revoir à ce joli pays qu'est la Nouvelle-Zélande. Avec une hauteur de 328 mètres, elle est la plus haute tour de l'hémisphère Sud pour une vue panoramique d'Auckland. Elle se trouve au sein de Sky City complexe regroupant la Tour, casino, hôtel et restaurant. 

 

 

 

 

Pour ceux recherchant de l'adrénaline, essayez vous au Sky Walk ou Sky Jump. 

 

 

 

Entrée : 28 $

Vous trouverez dans les guides d'Auckland des coupons de réductions

et notamment 2$ pour la Sky Tower

 

# Dormir

Nous avons séjourné à « Surf'n Snow Backpacker », auberge de jeunesse située en plein cœur d'Auckland juste à côté de la Sky Tower et de Queenstreet.

 

Notre avis : 

C'est une auberge usine : nombreux backpackers, pvtiste ou autres... De 18h à 21h ne pensez même pas vous faire à manger la cuisine en sous-sol est bondée, vous ne trouverez aucun fourneau de disponible. La literie quant à elle n'est pas de tout confort mais les sanitaires sont propres et pour le prix et surtout l'emplacement vous ne trouverez pas mieux ! 

 

Surf'n Snow Backpacker 

102 Albert Street

15€ la nuit en dortoir

 

 

#Navette Aéroport 

Pour rejoindre l'aéroport d'Auckland, nous avons pris le bus. Ce sont des navettes reliant le centre d'Auckland à l'aéroport en 45 minutes voire 1 heure en période de pointe avec des départs toutes les 10 minutes. 

 

Le + : Vous bénéficierez de la wifi !

 

 

Tarif : 18$ l'aller

Si vous réservez votre billet par internet, vous gagnerez 2$ 

 


 

 

 

 

Nous n'avons pas eu assez de trois jours pour faire tout ce que nous avions programmé et notamment en raison du mauvais temps. 

 

A faire / voir :

  • Devonport

Emprunter le ferry en direction de Devonport – en à peine 10 minutes vous accostez dans un écrin de paradis. 

 

Tarifs : $12 par personne AR 

 

A voir « North Head », « Mount Victoria » - vue panoramique sur Auckland. 

 

  • Zoo d'Auckland 

Pour y voir les fameux « Kiwis », animaux emblématiques de la NZ ne sortant que la nuit. Rares sont ceux à avoir eu la chance d'en voir en pleine nature. 

 

Tarifs : 28$ 

Vous trouverez des réductions sur le site bookme

 

  • La Cigale French Style Farmers Market 

Tous les samedis de 8h à 13h30 à St Georges Bay Road

 

  • One Tree Hill

Ascension de 182 mètres offrant une vue à 360° sur la ville → parfait endroit pour admirer le coucher du soleil

 

 

 

 A bientôt en Australie les lecteurs voyageurs !

 

 

 

Pssst !! La capitale de la NZ est Wellington mais bien évidemment vous le saviez tous;) ! 

 

 

 

 

 

 

 

Lohe & Elo

Sac-a-2

Please reload