Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

S'évader depuis son canapé

25/08/2016

« Le plus beau voyage,

C’est celui qu’on n’a pas encore fait »

Loick Peyron

 

 

Peu importe qu'il soit au long cours ou non, la préparation d'un voyage implique de nombreuses heures de recherches : transport, hébergement, itinéraire, incontournables à voir/faire...

Pour notre part, nos journées et nos activités étaient accès sur notre tour du monde. Il ne pouvait donc en être autrement pour nos soirées cocooning.

 

Voici notre sélection de films à voir ABSOLUMENT qui vous transportera au bout du monde sans bouger de votre canapé. Encore une fois, comme toute liste que nous réalisons, elle n’est pas exhaustive et elle est propre à l’état d’esprit que nous avons du voyage.

 

 

Top 10 des films qui vous feront voyager

 

 

 

  • Mange, Prie, Aime

Film de Ryan Murphy avec Julia Roberts

 

 

« On se contente d’une vie sans bonheur parce qu’on a peur du changement »

 

Julia Roberts est superbe dans ce film, elle interprète une femme à la recherche d'une guette spirituelle à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie.

Une remise en question sur soi-même et nos choix passés ainsi qu'à l'avenir s'offrant à nous. Partir pour se reconstruire et savoir qui l'on est !

 

Synopsis :

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

 

 

  • Into the wild

Film réalisé par Sean Penn avec Emile Hirsch

 

 

« Happiness is only real, when shared »

 

Film incroyable que tout backpacker se doit d'avoir vu !

 

Synopsis :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

 

→ La bande originale du film d'Eddie Vedder est une pure merveille.

 

 

    • Sans plus attendre

    Film de Rob Reiner avec Morgan Freeman et Jack Nicholson

     

     

     

    Où en êtes vous avec la réalisation de votre « Bucket List » ? Si vous ne l'avez toujours pas faite, la rentrée approche et c'est un bon moyen pour tenir le coup jusqu'aux prochaines vacances ;)

     

    Synopsis :

    Un monde sépare le milliardaire Edward Cole du modeste mécanicien Carter Chambers. Mais lorsqu’ils se retrouvent dans la même chambre d’hôpital, ces deux hommes réalisent qu’ils ont deux choses en commun : le ferme désir de réaliser tous leurs rêves inaccomplis avant de passer l’arme à gauche. Cole et Chambers partent ensemble sur les routes pour la dernière et plus belle virée de leur vie.

     

     

    • L'ordre et la morale

    Film de et avec Mathieu Kassovitz

     

     

    Film retraçant un pan de l'histoire tragique qu'a connu Ouvéa, île Loyauté de Nouvelle-Calédonie en 1988.

     

    Synopsis :

    Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. 
    30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes Kanak. 
    300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre. 
    2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages.
    À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue. 
    Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l’ordre n’est pas toujours dicté par la morale... 

     

     

    • Wild

    Film de Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon

     

     

    «  I'll have to start living and I'm nowhere near ready »

     

    Quand l'avenir semble sans espoir et les addictions comme seul refuge, tout quitter pour se recentrer sur soi est parfois la seule issue pour s'en sortir.

    Certains passages vous feront sourire comme le grand moment de solitude que vit tout backpacker au moment de faire son sac à dos. Ou encore l'importance de bien choisir sa paire de chaussure de randonnée.

     

    Synopsis :

    Après son divorce et le décès de sa mère, Cheryl Strayed semble avoir perdu tout espoir. Jusqu'au jour où elle prend la décision irréfléchie de partir en randonnée sur le Pacific Crest Trail, un périple en solitaire de 1700 km.

     

     

    → Superbe interprétation de Reese W, il est bien loin le temps de « La revanche d'une blonde » !

     

    • Slumdog Millionaire

    Film de Danny Boyle avec Dev Patel et Freida Pinto

     

     

     

    Synopsis :

    Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
    Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
    Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

     

     

    • Vicky Cristina Barcelona

    Film de Woody Allen avec Penelope Cruz, Scarlett Johansson & Javier Bardem

     

     

    Du Woody Allen par excellence sur le thème de l'amour et essayant une nouvelle fois d'en percer tous les mystères!

     

    Synopsis :

    Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
    Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
    Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
    Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

     

     

    • Sept ans au Tibet

    Film de Jean-Jacques Annaud avec Brad Pitt

     

     

    « Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter.

    Si un problème n'a pas de solution, rien ne sert de s'inquiéter.

    Il ne faut donc jamais s'inquiéter »

     

     

    Un film magnifique narrant l'épopée d'un homme solitaire et égocentrique changeant suite à sa rencontre avec le Dalaï Lama.

     

    Synopsis :

    A la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l'Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l'Himalaya, accepte de l'argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontière de l'Inde, il s'évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune Dalaï-Lama avec qui il se lie d'amitié.

     

     

     

    • Everest 

    Film de Baltasar Kormákur

     

     

     

    Never let go

     

     

    Toucher le toit du monde ? 

    Le Népal sera peut être une étape dans notre voyage afin de rejoindre le camp de base... 

     

     

    Synopsis

    En 1996, deux expéditions sur l'Everest sont confrontées à l'une des plus violentes tempêtes de neige de l'histoire à leur descente du sommet. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

     

     

    • Backpackers

     

     

    «  Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait »

    Mark Twain

     

     

    Film du tour du monde de Romain, jeune backpacker ayant parcouru le globe durant 1 an.

    Lien Youtube pour voir le film. 

     

     

     

     

    BONUS 

     

    La Révélation des Pyramides

    Film de Patrice Pooyard

     

     

    Ce documentaire vous laissera sans voix et vous fera vous poser de nombreuses questions sans réponse…

     

    Synopsis :

    Depuis des siècles, les grandes pyramides fascinent, et chaque année apporte son lot de théories, des plus séduisantes aux plus farfelues. De Chine au Pérou, d’Egypte au Mexique et au Moyen-Orient, sur les plus antiques et les plus énigmatiques sites du monde, souvent les plus beaux.

    Le réalisateur (Patrice Pooyard) se mettra, six ans, en chasse guidé par son informateur anonyme, pour vérifier ces découvertes une à une, rencontrant les meilleurs spécialistes scientifiques et techniques de la planète… jusqu’à faire complètement vaciller l’histoire de l’Homme telle qu’elle est enseignée partout. Une grande odyssée, un itinéraire haletant, une extraordinaire avancée scientifique, et au terme, une révélation aussi inattendue que spectaculaire.

     

    Lien Youtube pour voir le documentaire.

     

     

     

    les classiques

     

     

    • L'auberge espagnole

    • La plage

    • Lost in translation

    • La cité de la joie 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec cette liste vous ne devriez plus être à court d'idées pour vos futures soirées cinéma.

    Bonne soirée les voyageurs connectés ! 

     

     

     

    Lohe & Elo 

    Sac-a-2

    Please reload