Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

Les billets de Lohe #2

20/08/2016

" CHAMPIONS DU MONDE ! "

Patrick Abitbol

 

 

 

 

 

 

Tout commenca en 1953 quand Edmund Hillary planta le premier le drapeau néo-zélandais sur le toit du monde. Et BIM !!! Le chauvinisme à la française n'a qu'à bien se tenir scanda Ingrid !

 

Depuis cet exploit qui leur a fait pousser des ailes, la Nouvelle-Zélande, un des derniers territoires conquis par l'homme sur cette planète s'auto proclame "BEST OF THE WORLD" dans de nombreux domaines.

 

 

Et il y en a pour tous les goûts.

 

A Havelock, capitale mondiale de la moule vous y trouverez les plus belles espèces. Si vous êtes plutôt burgers et ça se comprend, c'est à Queenstown chez Ferg que vous trouverez soi disant les meilleurs du monde, ainsi que la plus longue file d'attente.

A chaque coin de rue et dans tout le pays vous pourrez boire le meilleur café du monde ainsi que le meilleur vin du monde (enfin faut pas déconner!).

 

Pour digérer tout ça rendez-vous à Dunedin pour grimper la rue la plus pentue du monde.

Wellington s'est auto-proclamée capitale la plus COOL du monde (rien que ça!) et Queenstown fait la guerre à Taupo pour obtenir le titre de meilleur spot de parachute au monde.

 

Niveau stat, les néo-zélandais sont les plus gros consommateurs de glaces au monde et également le titre très glorifiant du plus grand nombre de moutons par habitant au monde, la classe ..

 

Pour les fumeurs, c'est en Nouvelle-Zélande que vous trouverez certainement le paquet de cigarettes le plus cher du monde (45 dol tout de même !).

 

Vous trouverez également :

** La plus petite République du monde à Whangamomona.

** L'arbre le plus vieux du monde à Waipoua.

** La grotte d'eau douce la plus profonde du monde.

** Le site volcanique le plus grand du monde à Wai-O-Tapu.

** La plus belle randonnée du monde au Tongario.

** La meilleure équipe de rugby au monde.

 

 

** Les filles les plus moches du monde enfin BREF et un tas de choses comme ça!

 

Mais une chose est sûre, nul besoin de vanter tous ses artifices. Il suffit de venir ici, ouvrir les yeux pour se rendre compte que la Nouvelle-Zélande est certainement un des plus beaux pays du monde.

Sans parler de ses habitants toujours là pour vous aider, vous accueillir et vous faire partager leur joie de vivre ce qui en fait sans doute les habitants les plus charmants et LOVELY au monde!

 

Donc OK... On peut leur attribuer leur titre de "Champions du monde" !!

 

 

 

Lohe

Sac-a-2

 

Please reload