Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

Les billets de Lohe #1

10/08/2016

7 AOUT 2016 – RICHEMONT -PICTON – NOUVELLE ZELANDE / ILE DU SUD

 

 

 

Réveil à Richemont sans raclette ce matin , une fois de plus Lohe a perdu quelque chose ! 30 minutes où tout le staff du camping s'éreinte à retrouver la TOWEL, en vain...

 

Direction Nelson, charmante petite ville inintéressante où culmine une « Cathédrale » selon le lonely planet construite en 1943 avec certainement une fin de stock de briques grisâtres, il serait bon de la renommer « Ugly Church », car pour la beauté du truc on repassera et pour la messe aussi, aujourd’hui dimanche c'est fermé !

 

Direction Havelock qui s'est autoproclamée capitale mondiale de la moule, la grande classe ! Ça me donnerait presque l'envie d'y acheter un petit bout de terrain pour y planter fièrement un panneau «  Ici moules fraîches toute la journée ! Come on guys ! »

 

Un peu plus loin, avant d'arriver sur Picton le long de la route dite pittoresque... Nous avons atteint le summum. Si après votre délicieux plat de moules il vous reste 4 dol en poche vous pouvez acquérir un beau sac de merde de cheval ! Joli petit souvenir de vacances qui ravira certainement votre tante tant aimée !

 

 

 

Histoire de digérer tout çà, nous prenons 300 virages à gauche et 299 virages à droite, manquant de se mettre dans le fossé une paire de fois, on essaye tout de même d'admirer la vue... La capitale de la moule vue d'en haut ça vaut le détour. Queen Charlotte Road vaut mieux « se la faire » en trek .

 

Nous arrivons enfin à Picton ville portuaire et de passage, ça se voit, est certainement la ville la plus déprimante de l'île du sud couvre feu à 16h. Nous finirons tout de même dans un pub à regarder un match de criquet autour d'une bonne pinte bien méritée.

 

 

Lohe & Elo

Sac-a-2

 

Please reload