Sac-a-2, Travel and Run

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

Long week-end, on oublie la valise !

31/05/2016

 

 

« Un des grands malheurs de la vie moderne,

C’est le manque d’imprévu, l’absence d’aventures »

Théophile Gautier

 

 

 

 

Depuis que nous avons eu pour projet de partir un an faire le tour de l’Océanie et de l’Asie, nous avons fait un trait sur la valise. Se déplacer en sac à dos offre de nombreux avantage et le premier : la MOBILITÉ.

 

 

Partir en sac à dos et non plus en valise implique de faire des choix et d’aller à l’essentiel tout comme il nous faudra le faire pour notre backpack « world tour ».

 

Pour nous l’essayer, c’est l’adopter !

 

 

Voici quelques conseils et avantages à partir en sac à dos :

 

=> Choisir son sac :

 

Durée du séjour

Quel volume ? Quelle couleur ? Une ou plusieurs poches ?

 

La première question qu’il faut vous poser est combien de temps partez-vous ?

Si vous partez entre 3 et 7 jours, un sac de 30 L suffira largement !

 

Les caractéristiques d'un sac qui dure et vous convienne sont les suivantes : 

  •  De couleur foncée

Pour éviter qu’il ne se salisse trop vite et soit trop tape à l’œil d'éventuels pickpocket.

  •  Avec une housse imperméable

Si la housse imperméable n’est pas incorporée au sac, pensez à en acheter une (Decathlon à partir de 7€), cela évite d’avoir ses affaires trempées après une averse imprévue.

  • Renforcement sur le bas du sac

Idéalement prenez un sac avec le fond renforcé, cela vous permet de pouvoir le poser n’importe où et d’allonger sa durée de vie.

  • Des coussinets 

Des coussinets au niveau des épaules et du dos pour prévenir des frottements et douleurs. Et idéalement, un sac avec une sangle pour un meilleur maintien sur les hanches et éviter un balancement du sac lorsque vous marchez. 

  • Avec des compartiments

Les compartiments vous permettront de ne pas tout sortir lorsque vous cherchez quelque chose (vêtements, appareil photo…). Ça vous évitera un moment de gêne et de sortir votre  petite culotte en dentelle alors que vous cherchiez votre Lonely Planet  ;)

  • En fonction de votre morphologie

Comme pour les backpacks à gros volumes, les petits existent aussi en fonction de votre morphologie. 

Si vous êtes une femme pensez à en prendre un adapté pour vous cela vous évitera de vous faire mal au dos et de gâcher votre escapade.

 

 

Type de séjour : hôtel, road-trip

 

Si vous avez opté pour une formule circuit et que vous dormez dans un endroit différent tous les soirs, il est préférable de prendre un sac à dos. En effet, plus mobile qu’une valise à trimbaler toute la journée que ce soit dans un musée, aux marchés ou dans les sites touristiques bombés.

 

MOBILITE & FLEXIBILITE 

 

  • Météo

Si vous partez 2/3 jours, consultez la météo et prenez des affaires en fonction du temps prévu. Il est rare que les prévisions soient fausses sur une si courte durée. Cela vous évitera de partir avec une polaire, une micro doudoune ou un imperméable si le temps et les températures prévues sont douces.

 

Le sac à dos implique d’aller à l’essentiel et ne pas prendre de surplus.

 

  • Type d’activités pratiquées

Les tenues ,ne sont pas les mêmes si vous allez pratiquer de la randonnée, des visites ou allez être en mode farniente et apéro tout le week-end.

Ne vous encombrez pas de tenues que vous savez pertinemment ne pas mettre.

 

 

 

 

 

2 tenues de jour et 1 tenue de sport

Affaires de toilettes

Perche selfie

 

 

Contenu du sac :

  • Tenues vestimentaires :

Pour les tenues ne prenez que le nécessaire et des vêtements que vous avez déjà porté et dans lesquels vous vous sentez à l’aise surtout si vous allez beaucoup marcher.

Pour les chaussures, optez pour une SEULE paire. Et le mieux est la paire de baskets – idéale pour marcher toute la journée.

La basket est dans tous les dressings – elle est devenue hype et décontractée !

 

 

 

 

 

 

Nike - Lunartempo

 

 

  • Trousse de toilettes :

Si vous séjournez en hôtel, les produits de toilettes de bases sont mis à disposition cela peut vous faire gagner de la place dans votre trousse de toilettes. Personnellement, ayant une peau fragile je préfère voyager avec mes produits de toilettes habituels. Mais cela peut rapidement prendre la moitié du sac !

 

ASTUCES : Pour gagner de la place, je mets une croix sur la trousse de toilettes esthétique, jolie et j’opte pour des sacs congélation de tailles différentes. Le plus grand pour les produits de toilettes de bases : gel douche, shampoing, déodorant, démaquillant, crème visage et corps, brosse à dent, dentifrice, coton lavable, … et un plus petit pour mon essentiel de maquillage, brosse à cheveux, …

Vous trouverez dans toutes les grandes surfaces, les produits en format voyage – pratique pour nos week-ends les filles !!

 

 

 Sac organisateur de voyage imperméable pour les sous-vêtements.

Sacs congélation faisant office de trousse de toilettes

Lisseur (petit plaisir féminin)

 

  • Gain de temps

Le sac à dos vous permet de profiter plus longtemps sur place.

Si vous prenez l'avion vous pouvez le prendre en tant que bagage-cabine et vous évite ainsi de perdre un temps fou à l'aéroport.

Autre option, vous n’avez pas besoin de déposer votre valise à la consigne de votre hôtel et cela vous évite d'y repasser pour la récupérer avant d’aller prendre votre train (avion, bateau ou bus). Cela vous offre plus de temps sur place afin de faire une dernière exposition, une ultime session shopping ou vous prélasser en amoureux dans un quartier que vous avez tant aimé.

 

  • Les accessoires indispensables :

Il s'agit bien évidemment de nos indispensables, ils peuvent donc varier d'une personne à une autre : 

- Guide touristique du pays (région) visité

- GoPro / appareil photo 

- Perche télescopique

- Adaptateur de prise universel (si besoin)

- Un livre pour patienter dans les transports

 

Avec cet article, vous voilà avec toutes les informations essentielles pour ranger au placard votre valise et profiter pleinement de vos futures escapades sans être encombré.

 

Bon week-end les voyageurs connectés ! 

Lohe & Elo

Sac_a_2

 

 

Tags:

Please reload